La conservation de vos dents et votre satisfaction sont nos objectifs prioritaires. C’est pourquoi nous nous efforçons de vous proposer différents plans de traitement, de manière à ce que vous puissiez choisir la variante la mieux adaptée à vos attentes. Des devis détaillés et un suivi personnalisé permettent d’assurer les meilleurs soins, dans une relation de confiance avec votre praticien.
Informez le praticien au téléphone sur les circonstances de l’accident (qui, quoi, quand et où), indiquez-lui l’âge de la victime et précisez les lésions dont elle souffre (dents touchées, lésions des tissus mous).
Que faire en présence d’une dent expulsée?
Saisissez délicatement la dent par la couronne (ne jamais toucher la racine!) et transportez-là dans un flacon contenant une solution physiologique, du lait ou de la salive. En cas de dent cassée, récupérer les fragments et suivez le même mode de transport.
Que faire en cas d’hémorragie?
Ne pas rincer la bouche. Prendre une compresse ou un mouchoir en tissu replié que vous appliquerez sur le site d’extraction avant de serrer fort durant au moins 30 minutes. Recommencer si le saignement persiste. Ne pas fumer ! Evitez de manger et de boire trop chaud. Evitez toute activité intense. Appliquez une compresse froide sur la joue pour réduire l’inflammation et soulager la douleur. Des antidouleurs et anti-inflammatoires peuvent être administrés.
Le brossage commence dès l’apparition de la première dent. La consommation régulière de boissons sucrées (sirop, thé froid, etc. ) est déconseillée, car elle provoque l’apparition de caries. A moins de problèmes dus à des excès de sucre, le premier contrôle dentaire se fait dès l’âge de quatre ans, via les dépistages scolaires, ou lors d’une visite en compagnie des parents. Les dents de lait présentant des caries doivent être traitées, afin de préserver la santé des dents définitives et leur maintenir la place nécessaire dans l’arc dentaire.
Dans certains cas, il est possible de remplacer une dent manquante ou extraite par un implant dentaire. Il s’agit d’une vis en titane insérée dans l’os maxillaire que l’on coiffe ensuite d’une couronne.
La crainte de la douleur ne doit plus être un obstacle. Nous disposons de méthodes d’anesthésie adaptées à chaque intervention (p. ex. Quicksleeper, en particulier pour les enfants).
Une pulpe dentaire endommagée, en raison d’une carie ou d’un traumatisme dentaire, peut être extrêmement douloureuse. L’infection menace de se propager. Le traitement de racine s’avère alors nécessaire. Après cicatrisation, la dent est conservée, mais ne provoque plus de douleurs.